WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones

WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones
27 décembre 16:18 2017 Imprimer cet Article

WhatsApp poursuit ses developpements et annonce qu’à compter du 1er janvier 2018, il ne fonctionnera plus sur BLACKBERRY OS et BLACKBERRY 10 mais aussi sur les Windows PHONE 8.0 et les précédents.

Depuis le 30 juin dernier, l’application ne tourne plus sur les Nokia Symbian S60.

La compagnie s’en explique ainsi « Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. Près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft ( qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque, nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plates-formes mobiles les plus utilisées », indique la note de blog.

« Ce fut une décision dure à prendre, mais il s’agit de la bonne. Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone », Poursuit le post.

La prochaine mise à l’arrêt de certains smartphones concernera Nokia S40 après le 31 décembre 2018 et les Android aux versions 2.3.7 et antérieurs après le 1er février 2020.

Lydia Agoumath 

  Categories:
TIC
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.