Les constructeurs automobiles, moteur infaillible de l’économie allemande

Les constructeurs automobiles, moteur infaillible de l’économie allemande
26 décembre 14:35 2017 Imprimer cet Article

L’année 2017 a été celle de tous les records pour les 100 plus grosses entreprises allemandes, dont le chiffre d’affaires a grimpé de 7% pour s’établir à 1250 milliards d’euros, selon une étude publiée mardi par le cabinet Ernest &Young (EY).

Les principales multinationales allemandes sont très majoritairement dans le vert avec, « sur les 100 premières entreprises du pays, 76 ayant augmenté leurs bénéfices et 84 leur chiffre d’affaires », déclare Mathieu Meyer, membre du directoire d’Ernest & Young Allemagne, dans communiqué.

En pleine reprise économique, de janvier à septembre 2017, le bénéfice avec intérêts et impôts (EBIT) des 100 principales entreprises allemandes cotées en Bourse a bondi de 21% à 109 milliards d’euros.

Le classement qui exclut les banques et les assureurs est dominé par les constructeurs automobiles, le moteur infaillible de l’économie allemande malgré la crise du diesel: Daimler et Volkswagen ont enregistré les plus importantes ventes de 2017, suivies par l’opérateur Deutshe Telekom et BMW, le géant des véhicules haut de gamme.

Zahir.A

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.