Lait infantile: Celia Algérie rappelle l’ensemble de ses produits

Lait infantile: Celia Algérie rappelle l’ensemble de ses produits
21 décembre 15:19 2017 Imprimer cet Article

La société d’importation de lait infantile Celia  Algérie a renforcé ses mesures de précaution en procédant, désormais, au  retrait/rappel de l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans le site de Craon (France) depuis le 15  février 2017, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. « Bien que tous les lots aient été analysés et déclarés conformes par le  laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen, notre priorité est la santé  des enfants. Et c’est pourquoi Celia Algérie a décidé de maintenir la  procédure de rappel par mesure de précaution », a-t-elle expliqué.

Pour rappel, des lots de lait infantile de l’usine Celia du groupe français Lactalis ont été retirés du marché en France après contamination à  la bactérie salmonelle qui provoque des salmonelloses lesquelles sont des  intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves.

Cette affaire de la contamination aux salmonelles de laits infantiles  produits par le français Lactalis a pris une nouvelle ampleur jeudi, avec  la décision de rappeler à l’international l’ensemble de la production de  l’usine incriminée depuis février: Lactalis a ainsi rappelé 720 lots  supplémentaires de laits infantiles et autres produits, s’ajoutant à 625  lots déjà retirés ces deux dernières semaines. Depuis le début de l’alerte, un programme d’analyses renforcé a été mis en œuvre en France avec des laboratoires externes indépendants.

Par ailleurs, Celia Algérie précise que les produits rappelés en Algérie  pourront être rapportés par les clients pour leur remboursement même s’ils  ont été entamés.

Elle indique qu’un call-center joignable au 09 82 21 01 60 est mis à la  disposition des consommateurs.

Rédaction

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.