Accès des Algériens résidents à l’étranger au logement: une délégation conduite par Djamel Bouras chez Temmar

Accès des Algériens résidents à l’étranger au logement: une délégation conduite par Djamel Bouras chez Temmar
19 décembre 02:20 2017 Imprimer cet Article

En application des instructions du président de la République Abdelaziz Bouteflika, une importante réunion a regroupé au siège du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar et une délégation de représentants de la communauté algérienne établie à l’étranger, conduite par le député et vice-président de l’APN Djamel Bouras. Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre chargé des relations avec le parlement Tahar Khaoua.

Durant cette séance de travail, le vice-président de l’APN et député FLN de la région du Nord de la France, Djamel Bouras a présenté toute une série de propositions, qui sont déjà inscrites dans le programme du président Bouteflika. L’élu de la communauté algérienne établie en France a insisté sur la nécessité d’une  simplification des procédures, afin de permettre aux algériens vivants à l’étranger d’accomplir les formalités directement via le net.

Pour sa part, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, s’est engagé que les Algériens de « l’étranger » auront la possibilité d’acquérir les logements selon le formule LPP et, cela conformément aux instructions du président de la République. Le membre du gouvernement a indiqué qu’il « prévoit la mise en place d’une formule pour les non-résidents, à partir du dispositif LPP, pour le début de l’année 2018 ».

Djamel Bouras, qui est à l’origine de cette rencontre,  s’est « félicité » des décisions prises lors de cette réunion, qu’il considère comme étant « très fructueuse ».

Ayed Fateh

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.