Abdelkader Messahel a pris part à Tunis sur la tripartite sur la Libye

18 décembre 10:54 2017 Imprimer cet Article

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a pris part, dimanche à Tunis, à la réunion ministérielle tripartite (Algérie- Egypte-Tunisie) sur la Libye, qui a regroupé également les ministres des Affaires étrangères tunisien, Khemaies Jhinaoui et égyptien, Sameh Choukri.

Cette réunion qui fait suite à celles tenues à Alger en juin 2017 et au Caire en novembre 2017, a été l’occasion pour les trois ministres d’examiner les derniers développements de la situation dans ce pays ainsi que les voies et moyens à même de permettre aux trois pays de soutenir les efforts de règlement que conduit les Nations unis.

Dans ce cadre, les trois ministres ont souligné que l’arrivée à échéance de l’Accord politique libyen ne doit en aucun cas signifier l’abandon de cette base juridique qui reste le seul cadre pour la recherche d’une solution politique à la crise libyenne, d’autant plus que le Conseil de Sécurité des Nations unies a réaffirmé la continuité de cet Accord. Ils ont, à cet égard, réitéré leur soutien aux efforts des Nations unies et au Représentant du Secrétaire Général, Ghassane Salame, en vue du règlement de la crise libyenne.

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.