Le monde entier condamne Donald Trump

Le monde entier condamne Donald Trump
07 décembre 00:41 2017 Imprimer cet Article

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, marque une rupture par rapport à ses prédécesseurs.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas estime que « les Etats-Unis sapent délibérément tous les efforts de paix ».

Huit pays, dont quatre européens, deux sud-américains et deux africains, ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. « Les missions de Bolivie, d’Egypte, de France, d’Italie, du Sénégal, de Suède, du Royaume-Uni et d’Uruguay demandent à la présidence japonaise du Conseil de sécurité d’organiser une réunion d’urgence du Conseil, avec un exposé du secrétaire général, avant la fin de la semaine », indique un communiqué de la mission suédoise.

L’Egypte, l’Union européenne, l’Allemagne, cette dernière ne soutenait pas « la décision du président Trump. Le statut de Jérusalem ne peut être négocier que dans le cadre d’une solution de deux Etats », a déclaré la chancelière , le Royaume-Uni marque lui aussi son désaccord avec la décision du président américain.

Le président Donald Trump qui a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, s’est attiré de très nombreuses critiques à travers le monde entier.

Souaki Talha

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.