La Chine numéro un des demandes de brevets

La Chine numéro un des demandes de brevets
06 décembre 16:47 2017 Imprimer cet Article

Les dépôts de demandes de brevets et enregistrements de marques et de dessins et modèles industriels dans le monde ont atteint des niveaux records en 2016, sous l’impulsion de la Chine,  selon un rapport de l’ONU publié mercredi.

Les innovateurs du monde entier ont déposé quelque 3,1 millions de demandes de brevets en 2016, soit une hausse de 8,3% qui marque la 7e année consécutive de croissance,  selon ce rapport de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI),  une agence spécialisée de l’ONU. En 2009, les demandes de brevets avaient baissé de 3,9%,  alors que la crise financière était à son apogée.

D’après l’OMPI,  la Chine a reçu l’an dernier environ 236 600 des 240 600 dépôts de demandes de brevets que les États-Unis,  le Japon,  la Corée du Nord et l’Office européen des brevets rassemblés. L’Asie progresse,  le nombre de demandes d’enregistrement de marques a bondi de 16,4% en 2016 ( environ 7 millions de demandes)  et de 10,4% pour les dessins et modèles industriels ( près d’un million de demandes) ,  également sous l’effet de la croissance enregistrée en Chine.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.