Voitures électriques: Volkswagen prépare son offensive

Voitures électriques: Volkswagen prépare son offensive
01 décembre 02:26 2017 Imprimer cet Article

Un an après le lancement de son plan de bataille visant à redresser sa compétitivité, la marque Volkswagen tire un premier bilan d’étape positif. Le constructeur allemand, qui fait partie du groupe éponyme propriétaire de douze marques (Seat, Audi, Porsche, Skoda…), vise dorénavant pour 2020 une marge d’exploitation comprise entre 4% et 5%, contre un objectif « d’au moins 4% » précédemment.

Volkswagen justifie notamment son optimisme par la progression de ses ventes. Sur les dix premiers mois de l’année, la marque allemande observe une progression de 3% par rapport à la même période de l’an passé (à 5,04 millions de véhicules). Les livraisons devraient même dépasser les 6 millions en 2017 et battre un nouveau record.

Si les ventes sont à la peine sur cette période en Allemagne (-6,9%), elles progressent de 3,2 % dans le monde et s’envolent notamment en Amérique du Sud, portées par la reprise économique (+27%). La marque explique cette croissance par le lancement d’une série de modèles, et notamment de SUV, ces 4×4 sur lesquels elle mise pour accroître sa rentabilité.

Il s’agit aussi pour la marque de dégager les fonds dont elle a tant besoin pour financer son offensive dans la voiture électrique. Comme ses concurrents, le constructeur englué depuis septembre 2015 dans le scandale des moteurs truqués s’emploie maintenant à transformer son appareil de production pour lancer une série de voitures électriques.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.