Station de recharge rapide pour véhicules électrique: Shell tisse sa toile

Station de recharge rapide pour véhicules électrique: Shell tisse sa toile
28 novembre 17:51 2017 Imprimer cet Article

Le géant pétrolier Shell a annoncé lundi un partenariat avec les grands constructeurs automobiles pour accompagner leur réseau européen de stations de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le groupe anglo-néerlandais s’est associé avec l’entreprise Ionity, créée en 2016 par les allemands BMW,Daimler, Porsche et Audi ainsi que l’américain Ford.

Le but des constructeurs automobiles était de construire d’ici à 2020 des bornes de recharge « ultra-rapides », permettant de charger la batterie en cinq à huit minutes, sur 400 sites à travers l’Europe.

Shell va donc accueillir ces bornes dans 80 de ses propres stations-service située au bord des autoroutes de 10 pays européens, permettant aux automobilistes d’effectuer de longues distances à bord de leur véhicule électrique.

Au total, 500 bornes seront disponibles dans le réseau shell, soit une moyenne de 6 par station-service. Ces bornes doivent permettre à toutes les voitures électriques ou hybrides rechargeables au standard CCS (pour combined charging System) de recharger leur batterie, quelle que soit leur marque.

Zahir.A

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.