Illizi: la caravane de l’entrepreneuriat suscite l’intérêt des jeunes

Illizi: la caravane de l’entrepreneuriat suscite l’intérêt des jeunes
28 novembre 15:44 2017 Imprimer cet Article

La caravane de l’entrepreneuriat de jeunes, arrivée dimanche à Illizi, a suscité un vif intérêt chez les jeunes porteurs de projets désireux de créer leurs propres micros-entreprises, a-t-on constaté.

Placée sous le signe « Défis », cette manifestation d’information, qu’abrite la maison de la culture Othmane Bali durant deux jours, est une opportunité pour ces jeunes de découvrir les avantages offerts par les différents dispositifs de soutien à l’emploi assurés par l’Etat pour créer des projets, sachant que le BTP et le tourisme se taillent la part du lion des secteurs ciblés quant aux spécificités de cette wilaya de l’extrême Sud-est du pays, selon les organisateurs.

Interrogé par l’APS, le jeune Maatallah Fayçal, promoteur d’une micro-entreprise spécialisée dans le domaine de la charpente métallique, a fait savoir qu’il avait lancé son activité avec ses propres moyens, avant de bénéficier d’un crédit auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), ajoutant que ce crédit a ouvert de larges perspectives pour promouvoir son activité et réaliser plusieurs projets dans la wilaya.

Ce dispositif constitue une « véritable occasion » pour les jeunes de créer leurs propres micro-entreprises susceptibles de contribuer au développement économique, en créant de la richesse et des emplois, notamment au profit de la main d’oeuvre locale, a-t-il ajouté.

Le wali d’Illizi, Aissa Boulahia, a salué cette initiative visant à donner une occasion aux jeunes porteurs de projets pour intégrer le  monde de l’entrepreneuriat, tout en insistant sur un meilleur accompagnement dans les différentes étapes liées à la création de leurs micro-entreprises susceptibles de donner un nouvel essor au développement local.

La caravane devra par la suite faire escale dans la wilaya déléguée de Djanet pour donner l’occasion aux jeunes de cette collectivité de bénéficier de ces activités d’information, signale-t-on.

Rédaction

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.