El-Hadj Mohamed Othmani, une des figures marquantes du FLN tire sa révérence

20 octobre 21:45 2017 Imprimer cet Article

El-Hadj Mohamed Othmani, membre du comité central du FLN et Mouhafedh de Draria (wilaya d’Alger) repose désormais pour l’éternité dans le cimetière des Dkakna à Tessala El Mardja.

Avec sa disparition, l’Algérie vient de perdre un de ses dignes fils, un grand patriote qui porte l’Algérie dans son cœur, ce cœur qui la subitement  lâché dans la nuit du jeudi 19 octobre.

El-Hadj Mohamed Othmani, est une figurante marquante du FLN dans la capitale, il a toujours prôné la sagesse et le rassemblement pour que sa formation politique de toujours  conserve son statut de première force politique du pays. L’homme  était un syndicaliste engagé et  exemplaire, il a fait partie du comité de soutien au programme du président Bouteflika. Le défunt, a toujours considéré la stabilité du pays comme une ligne rouge à ne pas franchir.

Cet après-midi, l’émotion et la douleur se lisaient sur les visages des nombreuses personnes venus accompagner la dépouille de Mohamed Othmani à sa dernière demeure. Le grand rassembleur qu’il était, a réuni pour une dernière fois toutes les tendances politiques venus assister à ses obsèques, toutes venues avec la même peine et douleur au cœur. Toute la grande famille du FLN était présente, avec à sa tête le secrétaire général, Djamel Ould Abbes, et les membres du bureau politique, à l’instar de Sadek Bouguetaya, ou de Moussa Benhamadi,  des élus locaux, à leur tête le président de l’APW, Karim Bennour  avec à ses côtés le président de l’APC de Tessala El Mardja, Nenouche.  Le président de l’APN Said Bouhadja, était présent ainsi que  les députés du FLN, Sid Ahmed Ferroukhi, Mourad Helis et Ferhat Chabekh du RND. Les autres formations politiques étaient aussi représentées au cimetière des Dkakna, Nebbou (FFS), Ahmed Sefouane (MPA), Lagder (RND) ou  le président de l’APC d’Alger Centre Abdelhakim Bettache. Il y avait aussi la présence du secrétaire générale de la Fédération des PTT (Ugta), Mohamed Tchoulak.

El-Hadj Mohamed Othmani qui était un modèle en politique,  va terriblement manquer à sa famille avec laquelle on partage la peine et la douleur, il va aussi manquer à son pays et à sa famille politique de toujours, qu’il repose en paix.

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.