La FAF cède aux injonctions: l’ère Alcaraz prend fin

La FAF cède aux injonctions: l’ère Alcaraz prend fin
11 octobre 22:26 2017 Imprimer cet Article

 La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé mardi de se séparer du sélectionneur de l’équipe nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a appris l’APS auprès de l’instance fédérale.

Selon la même source, le départ d’Alcaraz « est acté », reste maintenant à « trouver les modalités de la meilleure formule pour une séparation à l’amiable ».

L’ancien entraîneur du FC Grenade (Liga espagnole) s’est engagé en avril dernier pour un contrat de deux années avec l’objectif de mener les Verts en demi-finales de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 prévue au Cameroun.

Pourtant, la FAF, lors de la dernière réunion de son bureau fédéral tenue le dimanche 24 septembre, avait renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite d’Alcaraz au moins jusqu’à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en novembre prochain.

Sous la houlette d’Alcaraz, l’Algérie a enregistré deux victoires contre la Guinée (2-1) en amical et le Togo (1-0) en qualifications de la CAN-2019 et trois défaites de rang face à la Zambie (1-3, 0-1) et au Cameroun (0-2) en qualifications du Mondial 2018 en plus de l’échec à se qualifier au championnat d’Afrique des Nations CHAN 2018 face à la Libye (1-2, 1-1), une compétition réservée aux joueurs locaux.

Rédaction sportive

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.