Illizi: lancement prochain d’une étude d’exploitation de trois sources thermales au Tassili N’Ajjer

Illizi: lancement prochain d’une étude d’exploitation de trois sources thermales au Tassili N’Ajjer
09 octobre 03:18 2017 Imprimer cet Article
 Une étude d’exploitation de trois sources thermales dans la région du Tassili N’Ajjer sera lancée prochainement, a affirmé samedi à Djanet le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassen Mermouri.

« Une étude portant exploitation de trois sources thermales sera lancée prochainement dans la région du Tassili N’Ajjer en vue de contribuer à la propulsion des activités touristiques dans cette région aux importantes potentialités touristiques, classée au patrimoine mondial », a souligné M. Mermouri, en visite de travail et d’inspection dans cette wilaya déléguée située à 420 km d’Illizi.

S’agissant du volet de l’investissement touristique, le ministre a fait part de l’adoption finale du schéma d’aménagement de la zone d’expansion touristique (ZET) de Tagharghart, vaste de 100 hectares pour accueillir six structures hôtelières d’une capacité d’hébergement une fois opérationnelles de 1.600 lits.

Le ministre a aussi souligné « la nécessité de créer de nouvelles destinations touristiques dans le Tassili N’Ajjer et de travailler à leur promotion par la médiatisation », tout en mettant en avant « l’importance du développement du tourisme intérieur par l’attrait des touristes nationaux ».

Il a, en outre, indiqué que « les efforts sont déployés en coordination avec le ministère des Transports en vue de réduire, à échelle de 50%, le tarif de transport aérien vers les destinations touristiques du sud du pays ».

Rédaction

 

 

 
  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.