Les pixels Buds de Google: des écouteurs traducteurs de langues étrangères

Les pixels Buds de Google: des écouteurs traducteurs de langues étrangères
08 octobre 23:17 2017 Imprimer cet Article

Les Pixel  Buds, des écouteurs sans-fil de Google, ne sortent pas d’une œuvre de sciences fiction. Connectés en Bluetooth au smartphone (sous android), ils s’utilisent comme un casque classique, pour écouter de la musique ou le son de vidéos. Ils permettent d’accéder à Google Assistant, l’assistant personnel développé par Google, et ses fonctionnalités. Cela comprend notamment son outil de traduction automatique. Et parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours. Google a fait les deux à la fois : l’entreprise a prouvé les capacités de ses écouteurs en faisant discuter une Suédoise et un Américain dans leur langue natale, à l’aide d’un smartphone et des Pixels Buds.

La démonstration est bluffante, mais la technique assez simple. La personne qui porte les écouteurs indique d’abord à Google Translate, l’outil de traduction de Google, quelle langue elle souhaite traduire. Le logiciel analyse ensuite le discours de son interlocuteur, puis propose sa traduction dans l’oreille de l’utilisateur. Pour répondre, ce dernier prend la parole dans sa langue natale. L’appareil propose ensuite une traduction orale, diffusée sur le haut- parleur du smartphone, à l’interlocuteur étranger. Plus de 40 langues peuvent ainsi être exploitées par cette fonctionnalité.

La vraie nouveauté sont les écouteurs vendus par Google, qui rendent l’expérience plus naturelle et immersive. Il était déjà possible d’utiliser Google Translate sur son smartphone pour traduire à la volée des propos, puis répondre à un interlocuteur étranger.

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.