OPEP: des mesures exceptionnelles sont possibles pour rééquilibrer le marché

OPEP: des mesures exceptionnelles sont possibles pour rééquilibrer le marché
08 octobre 22:57 2017 Imprimer cet Article

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d’autres grands producteurs pétroliers pourraient prendre des « mesures exceptionnelles », l’an prochain pour rééquilibrer le marché, a déclaré dimanche Mohammad Sanusi Barkindo, le secrétaire général de l’Opep.

D’autres pays producteurs pourraient participer à la réunion de l’Opep du 30 novembre à Vienne, a dit Barkindo à la presse, à l’occasion de l’India Energy Forum, ajoutant que des consultations étaient en cours en vue de prolonger l’accord de réduction de la production au-delà du 30 mars 2018.

Cet accord passé entre l’Opep et d’autres grands producteurs tels la Russie, en vigueur depuis le début de l’année, pourrait être prolongé jusqu’à la fin 2018, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine lors d’un forum se tenant à Moscou. Le pacte en question prévoit une baisse de la production d’environ 1,8 million de barils par jour (bpj) et arrive à échéance en mars 2018.

Barkindo a également déclaré qu’il n’était pas préoccupé par la hausse de la production de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis et qu’il n’était pas question de tenir une réunion exceptionnelle de l’Opep.

Zahir.A

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.