Marché mondial de l’automobile: près de 98 millions de véhicules vendus en 2017

Marché mondial de l’automobile: près de 98 millions de véhicules vendus en 2017
25 septembre 23:41 2017 Imprimer cet Article

Qu’elle semble loin, la crise de 2008, quand le sol s’était ouvert sous les pieds des grands constructeurs, menaçant d’engloutir toute l’industrie automobile.

En 2017, il s’est écoulé près de 98 millions de véhicules, soit une croissance des ventes de près de 40% sur dix ans ! Une envolée largement portée par la Chine, qui pèse à elle seule pas loin du tiers des ventes.

Non contents de vendre beaucoup, les grands industriels vendent bien : en 2016, la rentabilité moyenne des constructeurs est ainsi montée à 6% contre 5,5% en 2015, quand celle de leurs fournisseurs passait de 6,5% à 7%.

A noter que de nombreux constructeurs, après avoir frôlé la sortie de route, se placent parmi les plus rentables, en grande partie grâce aux accords de compétitivité négociés ces dernières années avec les syndicats.

Enfin si les constructeurs investissent massivement dans les motorisations électriques, poussées par des législations de plus en plus contraignantes pour les véhicules thermiques, les ventes de voitures propres restent anecdotiques : à la fin de l’année, il devrait péniblement s’écouler 1,1 million de modèles sur la planète, soit à peine plus de 1% du marché.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.