Equipe nationale: Mahrez, Bentaleb, Slimani, Guedioura, et Medjani écartés

Equipe nationale: Mahrez, Bentaleb, Slimani, Guedioura, et Medjani écartés
20 septembre 11:46 2017 Imprimer cet Article

On s’en doutait, Kheireddine Zetchi ne parlait pas dans l’air lorsqu’il affirmait, au lendemain du match Algérie-Zambie (0-1), que «5 cadres de l’EN ne seront plus convoqués». Moins de deux semaines plus tard, Lucas Alcaraz, sélectionneur national, s’apprête à publier une liste élargie en prévision du déplacement au Cameroun, le mois d’octobre prochain, qui contient plusieurs nouveaux joueurs, mais aussi et surtout quelques absents, et non des moindres. 
Des informations de plus en plus persistantes affirment, en effet, qu’au moins cinq joueurs cadres ne seront pas convoqués pour le prochain stage de l’EN. Il s’agit de Mahrez, Slimani, Bentaleb, Guedioura et Medjani. Si pour les deux derniers, cela s’apparente à une mise en retraite anticipée au regard de l’âge, il n’en est pas de même pour les trois premiers que la FAF veut laisser au repos pour un temps.
Dans un communiqué, la FAF a voulu anticiper les choses dans le souci, sans doute, d’éviter toute polémique à venir en expliquant que « le staff technique de la sélection nationale de football, dirigé par M. Lucas Alcaraz, s’est réuni afin d’étudier les perspectives d’avenir à la lumière de l’élimination de l’Algérie de la course à la Coupe du monde 2018. Après discussion et concertation, et compte tenu de la rareté des dates FIFA et, donc, du peu d’opportunités qui sont offertes pour découvrir de nouveaux talents, il a été décidé de tirer profit de la prochaine confrontation de la sélection algérienne face au Cameroun, le 7 octobre 2017, à Yaoundé, pour convoquer et voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs », pouvait-on lire, entre autres, dans ledit communiqué.
La FAF a ajouté que «que les joueurs qui ne seront pas convoqués pour ce match sont définitivement écartés de la sélection. Tous les joueurs éligibles à la sélection algérienne, y compris ceux qui ne seront pas concernés par la prochaine confrontation, demeurent sélectionnables ».
On l’écrivait sur ces mêmes colonnes, Lucas Alcaraz compte bien mener une révolution dans le groupe des Verts en prévision de la CAN-2019 dans un an et demi. L’ambition du sélectionneur est d’injecter du sang neuf  au groupe des Verts. Des joueurs très peu utilisés, comme Idriss Saâdi, Rachid Ghezzal, auront leur chance. Ishak Belfodil, très bon en Belgique pour sa deuxième saison de suite, sera à nouveau convoqué. Des nouveaux joueurs seront aussi appelés, à l’image du milieu de terrain de Hellas Verone (Italie), Mohamed Fares, et Farid Boulaya, le milieu de Gérone FC.

Rédaction sportive

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.