Licences d’importation: trois dossiers en cours d’examen

Licences d’importation: trois dossiers en cours d’examen
19 septembre 20:17 2017 Imprimer cet Article
Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a affirmé mardi à Alger, que ses services n’avaient pas encore tranché trois dossiers relatifs à l’importation, au moyen de licences, de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques.

« Trois dossiers relatifs à l’importation au moyen de licences sont en cours d’examen en 2017 », a indiqué M. Benmeradi à la presse en marge d’une journée d’études sur la problématique « Sucre-Sel-Matières grasses » dans les aliments.

Le premier responsable du secteur a rappelé, dans ce sens, qu’il y avait « des dossiers en cours d’examen, à l’instar de ceux relatifs à l’importation de véhicules, de céramique et de produits cosmétiques ».

« Une commission a été mise en place pour l’octroi de ces licences » a précisé le ministre qui a ajouté que cette dernière était en passe de parachever son action.

Par ailleurs, M. Benmeradi a affirmé que son département avait tranché la majorité des produits et articles concernés par les licences importation.

S’agissant des marchandises soumises aux licences d’importation, le ministre a révélé que « 22 catégories de produits figurent sur la liste et ce dans le cadre de la décision prise par le gouvernement il y a huit mois » ajoutant que « les dossiers relatifs à l’importation de l’acier, des viandes et d’autres articles ont été tranchés ».

Rédaction avec APS

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.