RT (Russia today): une chaîne au centre d’accrochages diplomatiques

RT (Russia today): une chaîne au centre d’accrochages diplomatiques
14 septembre 02:22 2017 Imprimer cet Article

Washington met à nouveau la pression sur un média qu’il considère comme la boîte à propagande de Moscou. Par courrier, le ministère américain de la justice a demandé à la branche américaine de la chaîne publique russe RT, anciennement Russia Today, de se soumettre à la loi dite FARA (Foreign Agents Registration Act).

Instituée en 1938 pour identifier les sources de la propagande nazie aux Etats-Unis, cette loi oblige toute société représentant un pays , organisation ou parti étranger à déclarer ses activités aux autorités.

La chaîne russe est souvent accusée par Washington de servir d’organe au Kremlin. Elle a notamment été mise en cause en début d’année dans un rapport des services de renseignements portant sur l’ingérence de Moscou dans la campagne présidentielle américaine.

Elle est régulièrement au cœur d’escarmouches diplomatiques entre Moscou et les pays occidentaux, leurs relations s’étant dégradées depuis la crise en Ukraine et l’annexion en mars 2014 de la péninsule ukrainienne de Crimée.

RT dispose de chaînes diffusant en anglais, espagnol et arabe, avec pour mission officielle d’apporter un « point de vue alternatif » et un « aperçu de la position russe » aux téléspectatateurs.

Sofia Alkhodja

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.