iPhone X: la révolution d’Apple

iPhone X: la révolution d’Apple
13 septembre 14:06 2017 Imprimer cet Article

Pour célébrer les dix ans de l’iPhone, la Pomme a lancé un appareil totalement remodelé. Et on a envie de crier : enfin ! Depuis qu’Apple a inventé le smartphone moderne en 2007, il a eu certes des évolutions importantes (iPhone 4 et iPhone 6, notamment), mais pas de révolution .

Avec l’iPhone X, Apple prend enfin le risque de transformer son appareil, à commencer par la disparition du bouton « home », marque fabrique des iPhone depuis dix ans.

Grâce à cette évolution, l’écran ultra-haute définition prend enfin la place qu’il aurait dû avoir depuis deux ans, c’est-à-dire la quasi-totalité de la façade avant de l’appareil. Finis, les bords noirs et l’espace perdu : quand on déverrouille l’appareil , on en prend plein les rétines.  Tim Cook ne s’y trompe pas lorsqu’il affirme que cet iPhone X « constitue la plus grande avancée depuis l’iPhone original ». Mais on peut lui reprocher d’avoir un peu tardé à arriver : cela fait tout de même trois ans que les « tueurs d’iPhone » des concurrents Samsung, Huawei et autres LG grignotent des parts, avec des smartphones qui n’ont pas à pâlir devant un iPhone.

On regrette donc que la nouveauté incarnée par iPhone X ne soit pas totalement assumée par Apple, qui a pris soin de présenter avant lui deux nouveaux iPhone « canal historique », les 8 et 8 plus. Peut-être pour mieux faire passer la pilule du prix de l’iPhone X : de 1159 à 1329 euros .

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.