Elections locales: clôture ce mercredi de la révision des listes électorales

13 septembre 14:11 2017 Imprimer cet Article

 L’opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui a débuté le 30 août dernier, et ce en prévision des élections locales (Assemblées populaires communales et Assemblées  populaires de wilaya) prévues le 23 novembre prochain, s’achèvera ce mercredi à 16h30.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et l’Aménagement du territoire avait invité tous les citoyens et citoyennes âgées de 18 ans révolus le 23 novembre 2017 et non inscrits sur les listes électorales, à demander leur inscription sur la liste électorale de leur commune de résidence.

De ce fait, les électrices et électeurs ayant changé de résidence étaient appelés à se rapprocher de leur nouvelle commune de résidence pour prendre en charge la procédure de radiation d’inscription. Les bureaux chargés des élections au niveau des communes seront ouverts jusqu’à mercredi à 16h30.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait signé le 26 août dernier un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour les élections locales prévues le 23 novembre prochain.

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.