Cancer du foie: Le groupe de biotechnologies Onxeo annonce l’échec d’une étude

Cancer du foie:  Le groupe de biotechnologies Onxeo annonce l’échec d’une étude
12 septembre 11:40 2017 Imprimer cet Article

Le groupe de biotechnologie Onxeo a annoncé lundi que l’étude de phase III de son médicament Livatag dans le cancer du foie n’avait pas atteint son objectif principal. « Le critère d’évaluation principale de l’étude, l’amélioration de la survie par rapport au groupe de contrôle, n’a pas été atteint », indique Onxeo dans un communiqué. Livatag était testé « chez des patients adultes souffrant d’un carcinome hépatocellulaire inopérable, après intolérance ou échec » d’un précédent traitement.

Selon Onxeo, cet échec est principalement dû à « un effet sur la survie plus fort que prévu dans le groupe de contrôle », qui ne recevait pas un placebo mais d’autres médicaments anticancéreux.  Face aux autres traitements, Livatag « a montré une efficacité similaire » et une « tolérance globale comparable ». « Une fois l’analyse complète des données réalisées, nous allons reprendre les discussions avec des partenaires potentiels afin de définir la meilleure stratégie à suivre en fonction des résultats finaux », a déclaré Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, cité dans le communiqué.

La dirigeante compte sur ses deux autres produits anticancéreux en développement, Beleodaq et AsiDNA, pour « étendre sa visibilité financière jusqu’au début de 2020 »

Lydia Agoumath

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.