Le secteur agricole en Algérie réalise une production d’une valeur de 30 milliards de dollars

Le secteur agricole en Algérie réalise une production d’une valeur de 30 milliards de dollars
24 août 10:49 2017 Imprimer cet Article

Le secteur agricole en Algérie réalise une production d’une valeur de 3.000 milliards DA grâce aux importants  moyens fournis par l’Etat, a affirmé mercredi soir à Ain Temouchent le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui.

Le ministre a souligné, lors d’une visite de travail dans la wilaya, que cette valeur représente une facture de 30 milliards de dollars, saluant les efforts soutenus des agriculteurs à tous les niveaux pour satisfaire les besoins des citoyens.

« Les programmes dont a bénéficié le secteur ont permis de concrétiser un nombre important d’objectifs tracés et de placer l’agriculture au cœur du développement », a-t-il soutenu.

Le ministre a affirmé, au passage, la disposition de l’Etat à poursuivre son soutien à l’agriculture, tout exhortant les agriculteurs à se rapprocher de la direction des services agricoles (DSA) pour bénéficier du programme de concession agricole.

En inspectant une autre exploitation viticole non loin de la forêt de Sassel, M. Bouazgui a fait part de l’élaboration de textes organiques régissant de tels projets, expliquant dans ce sens que les terres relevant du patrimoine forestier sont régies par des lois différentes de celles de la concession agricole et que la réflexion est engagée actuellement sur des  textes suivant une vision de préservation de ce patrimoine.

La conservation des forêts de la wilaya d’Ain Temouchent réserve 25 périmètres à la concession agricole totalisant une superficie de 365,95 hectares de son patrimoine dont ont bénéficié 94 investisseurs et où la priorité a été accordée aux riverains.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.