Youcef Yousfi: « l’industrie automobile, l’un des dossiers importants à examiner »

Youcef Yousfi: « l’industrie automobile, l’un des dossiers importants à examiner »
19 août 19:37 2017 Imprimer cet Article

En marge de la cérémonie de passation des pouvoirs avec son prédécesseur Mahdjoub Bedda,  le nouveau  ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi,  a indiqué dans une déclaration à l’APS que l’industrie automobile sera parmi les dossiers importants inscrits à l’ordre du jour de son agenda et qu’il compte examiner avec les cadres de son secteur en vue de la développer.

L’industrie nationale sera mise à contribution pour développer le secteur de l’industrie automobile en Algérie et réaliser l’intégration entre les deux secteurs », a souligné le ministre.

« Nous comptons par ailleurs intégrer l’industrie automobile dans le secteur de l’industrie nationale », a-t-il précisé.

Le secteur constitue l’une des assises essentielles pour la construction d’une économie diversifiée qui aide à sortir de la dépendance aux hydrocarbures, ajoute M. Yousfi.

Dans le même contexte, le ministre a évoqué les dossiers de « l’exploitation du phosphate » et la réalisation du projet de « Ghar Djebilet » qui date de plusieurs années, ainsi que l’industrie des engrais et la production de l’acier.

Le ministre compte se concentrer sur les richesses produites par les petites et moyennes entreprises, estimant que « ces richesses représentent la force de l’économie nationale ».

Yousfi a souligné que ce secteur, conformément au programme du président de la République, « générera de nouvelles ressources et créera des emplois ».

Le ministre a rappelé que la réalisation de ces objectifs ne peut s’accomplir que par la conjugaison des efforts de tous les cadres et responsables du secteur.

Rédaction avec APS

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.