Des coupures de pub dans les JT de TF1 ?

Des coupures de pub dans les JT de TF1 ?
15 juillet 03:49 2017 Imprimer cet Article

Les informations de TF1 seront-elles bientôt interrompues par des pages de publicité ? D’après les informations des Echos, la première chaîne française serait en train d’insister en ce sens dans les négociations de renouvellement de sa convention avec le CSA, qui donne l’autorisation d’émettre.

A l’automne 2016, TF1 aurait demandé au CSA la possibilité d’insérer des écrans publicitaires dans ses journaux télévisés de 13 heures et de 20 heures. Une information qu’a confirmé un porte-parole du CSA au quotidien économique : « C’est effectivement une demande de TF1. La porte n’a pas été fermée, mais aucune décision n’est prise ».

La loi précise que la loi autorise une coupure de pub dans un journal si celui-ci dure plus de 30 minutes. Mais pour pouvoir effectivement appliquer cette disposition, il faut l’autorisation du CSA et une modification de la convention de la chaîne de télévision. Pour la chaîne privée, l’arrivée de la publicité dans les JT pourrait atteindre 30 à 80 millions d’euros, selon des études de la concurrence. Le marché publicitaire télévisuel en France, pèse 3,2 milliards d’euros.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.