Abdelmadjid Tebboune a entamé sa visite d’inspection dans la capitale

Abdelmadjid Tebboune a entamé sa visite d’inspection dans la capitale
15 juillet 15:05 2017 Imprimer cet Article

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune,  qui a entamé sa visite d’inspection dans la capitale, a annoncé samedi à Alger que 16.000 logements de type location-vente « AADL » devraient être livrés à Sidi Abdellah (Alger) d’ici à novembre prochain, ce qui portera le nombre total de logements distribués dans ce cadre dans cette ville nouvelle à 26.000 unités.

8.000 logements AADL seront distribués en août prochain dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah, a précisé M. Tebboune en marge de l’inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah, ordonnant aux parties en charge du projet de préparer 8.000 autres unités à distribuer en novembre prochain.

Les 16.000 unités qui devraient être livrées d’ici à novembre prochain s’ajouteront aux 10.000 unités d’ores et déjà inaugurées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce qui portera le nombre total de logements « AADL » distribués à Sidi Abdellah à 26.000 unités, a souligné le Premier ministre, ajoutant que la ville nouvelle de Sidi Abdellah devrait être livrée intégralement fin 2018 et début 2019.

  1. Tebboune a procédé samedi à l’inauguration de la 2e tranche du programme de logements de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il s’agit de 3.280 logements, dont 2.080 unités de type location-vente et 1.200 logements publics promotionnels (LPP).

Le Premier ministre a également procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 14.200 autres logements à Sidi Abdellah, dont 11.000 unités de type location-vente et 3.200 LPP.

Au cours de cette visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, M. Tebboune a affirmé que cette visite lui permettait de s’enquérir de l’état d’avancement du programme de développement mis en œuvre par le gouvernement.

Le Premier ministre était accompagné d’une importante délégation ministérielle et de nombreux responsables locaux.

Rédaction avec APS

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.