Scandale des moteurs truqués de Volkswagen: arrestation d’un haut responsable d’Audi

Scandale des moteurs truqués de Volkswagen: arrestation d’un haut responsable d’Audi
08 juillet 02:18 2017 Imprimer cet Article

Un ancien responsable d’Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté en Allemagne, une première dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, a indiqué vendredi le parquet général de Munich, quelques heures après l’annonce d’une inculpation par les autorités américaine, révèle la tribune.fr.

« Lundi un inculpé a été arrêté, il a été présenté au juge mardi et un mandat d’arrêt a été émis. L’accusé se trouve en détention provisoire »,a indiqué une porte-parole du parquet confirmant une information du magazine Der Spiegel , mais sans citer de nom. D’après le journal allemand, il s’agit de Giovanni P. Qui était jusqu’à il y a quelques mois responsable du développement des moteurs diesel chez Audi, marque haut de gamme de Volkswagen.

Cette même personne, présentée aux Etats-Unis comme Giovanni Pamio, un italien, de 60 ans, a été inculpé par les autorités américaines, accusé d’avoir joué un rôle dans la « conspiration » visant à tromper les autorités et les automobilistes américaines sur le niveau réel des émissions de gaz polluantes de modèles Audi, a expliqué jeudi soir le département américain de la justice dans un communiqué.

Fin 2015, Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600 000 aux Etats-Unis, d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées. Le groupe a mis fin aux poursuites américaines en échange du paiement d’une amende criminelle de 2,8 milliards. Au total, le premier constructeur automobile mondial a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, en particulier pour indemniser quelque 600 000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l’environnement.

Zahir.A

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.