Boudjemâa Talaï à Infos-premières: « il y a un réel engouement des jeunes autour des législatives »

Boudjemâa Talaï à Infos-premières: « il y a un réel engouement des jeunes autour des législatives »
29 avril 16:02 2017 Imprimer cet Article

1-La campagne tire à sa fin. Quel bilan faites-vous ?

La campagne tire à sa fin, cela est vrai, tout se passe bien, notre programme est respecté grâce au concours  de tous nos candidats, mais il est prématuré de parler de bilan à l’heure actuelle, nous le découvrirons ensemble après le vote. Une fois les résultats connus et officiellement promulgués, on pourra établir un bilan définitif. On saura si nous objectifs sont atteints. Alors, attendons l’après 4 mai pour dresser ce bilan.

2-Il y a une unanimité autour de votre campagne, ils sont très nombreux à qualifier la campagne de Boudjemai Talaï de propre et convaincante. Quelle est votre recette ?

C’est cette unanimité qui nous conforte et qui nous rend optimiste quant à l’issue de ces élections, nous respectons notre programme. Nous avons mis en place toute une organisation qui est respectée par toute l’équipe chargée de mener la campagne électorale.

En conclusion, je peux l’affirmer haut et fort : notre approche, ainsi que notre stratégie, sont le secret de la réussite de notre campagne. Sans oublier, que nous débattons dans un esprit de responsabilité, dans le respect, de tout un chacun, à aucun moment, nous avons critiqué l’opposition. Nous avons un grand respect et une haute considération pour l’ensemble des candidats.

3-C’est une habitude en Algérie, les citoyens s’intéressent plus aux élections présidentielles et locales qu’aux législatives. A juste titre d’ailleurs, car ils sont souvent déçus du comportement des députés, qui une fois élus disparaissent dans la nature. Comment comptez- vous remédier à cette perception qu’on les citoyens du parlementaire ?

Les initiés à la politique comprennent bien les enjeux et font souvent des promesses toutes azimuts qu’ils n’honorent que très rarement, c’est peut-être ce qui justifie cet état de fait. Mais, je suis convaincu que pour cette élection qui n’est pas comme les autres, les choses changeront, je pense que l’élection du printemps 2017 sera une bonne surprise. Durant toute cette campagne, j’ai constaté un réel engouement des jeunes autour de ces législatives. C’est un très bon signe pour notre démocratie.

4-Vous avez défendu un bilan qui est loin d’être négatif. En revanche, ce qui est intéresse les Annabis, c’est l’avenir. Quelles sont vos projets pour cette grande et importante wilaya ?

Annaba, est une ville que je connais parfaitement bien. J’ai énormément communiqué sur la totalité des volets qui concernent le développement et l’avenir de cette wilaya. Je veux apporter les bonnes réponses et proposer des solutions crédibles sans démagogie ni langue de bois. Il faut réfléchir à un programme globale, il ne faut pas se limiter uniquement aux infrastructures qui ne peuvent pas être les seules attractivités, il est grand temps de passer à un autre palier, un autre statut , et, de raisonner et travailler dans une dynamique englobant tout l’environnement.

Avec la précieuse aide de toute la population annabi, il est possible de passer à une autre dimension. Annaba a de très grands atouts, cette belle et très hospitalière ville, doit être une ville côtière de premier plan.

5-Un dernier mot ?

J’espère contribuer à donner à mon parti une grande majorité, pour que le FLN, puisse continuer la politique de développement du pays. Je souhaite aussi une victoire de mon parti pour renforcer et consolider la stabilité et la paix dans le pays. Je profite de cette occasion pour dire que notre action politique a pour unique objectif : l’épanouissement des Algériens et des Algériennes.

Vive l’Algérie

Propos recueillis par Sofia Alkhodja

 

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.