Djamel Bouras à Infos-premières: « Un travail formidable a été accompli avec notre communauté établie ici, en France »

Djamel Bouras à Infos-premières: « Un travail formidable a été accompli avec notre communauté établie ici, en France »
25 avril 22:25 2017 Imprimer cet Article

1-Comment se présente la campagne électorale en France?

Je reste très admiratif de la reconnaissance des associations qui me soutiennent, C’est pour eux que je sollicite un 2e mandat, afin de poursuivre notre mission au service de notre communauté établie ici en France .

2-Qu’en est-il de votre campagne?

Vous savez, depuis mon élection en 2012 mes compatriotes du nord de la France, de Paris, Lille, Strasbourg…Rouen formons une famille. J’ai reçu à l’APN tous ceux qui venait à Alger et à chaque qu’une association a besoin de moi je réponds présent. Mais depuis la dernière élection présidentielle où j’ai eu l’honneur de la diriger en Europe, c’est carrément une confiance totale qui s’est installée, je ne veux pas parler des cas et problèmes individuels que j’ai réglé…Enfin c’est ma mission

3-Vous avez un bilan à défendre et un programme à proposer. Quelles sont vos priorités?

Mon bilan, je préfère que vous demandiez cela aux nombreuses associations avec lesquelles nous avons pu établi des passerelles avec notre pays, je pense aux sportifs … Avec le premier Ministre que je remercie, nous avons organisé une réunion dans la salle des conseils du gouvernement avec plus de 5 Ministres   (Lamamra, Teboune, Rahial, Benkhelfa…et tous les PDG des entreprises liées aux préoccupations de nos compatriotes installés à l’étranger) C’était une très grande reconnaissance comme l’a voulue le Président de la République qui connait parfaitement notre communauté pour avoir été Ministre des AE dans le passer . J’avais invité 7 associations à cette occasion. C’était émouvant, tout monde a eu la parole; Les députés concernés parce que je suis républicains. Mais qui peut nier ça ?

Ma priorité et que notre communauté soit respecté et ici en France et bien accueillie chez elle, je veux ouvrir les portes fermées, même s’il faut les casser dans l’intérêt de nos compatriotes et de notre pays bien-sûr.

4- Vous faites l’objet d’attaques systématiques venant de certaines parties, qu’avez-vous à dire à vos détracteurs ?

Vous savez, on ne jette des pierres qu’aux arbres fruitiers. Venez voir vous-même les associations qui m’invite en ce moment et qui m’apportent leurs soutiens, allez voir l’association des algériens de Paris (UCAP) qui organisent des permanences et des rencontres avec nos compatriotes assez souvent. Allez voir les sportifs et les jeunes avec lesquels je fais un travail formidable.

Ce travail a payé puisque je suis le premier député de l’immigration a avoir l’honneur d’être premier vice président de l’APN, ça aussi est une reconnaissance pour toute la communauté algérienne de l’étranger.

Quant à mes  détracteurs,  particulièrement, pour certains, j’ai honte à leurs places, c’est tout ce que j’ai à dire.

Propos recueillis par Sofia Alkhodja

 

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.