À quoi jouent les banques étrangères en Algérie ?

À quoi jouent les banques étrangères en Algérie ?
30 mars 13:34 2016 Imprimer cet Article

 

Les directives du président de la république Abdelaziz  Bouteflika ,sur  l’urgence de la diversification de notre économie ,ne semblent pas trouver d’échos auprès des banques étrangères ,particulièrement la banque française société générale .

En effet cette banque est connue pour être une banque dédiée aux  opérations d’importations ,particulièrement avec la France ,les choses sont clairs avec la société générale,il s’agit plutôt  de capter l’argent de la rente pétrolière, et de le transférer en toute impunité .

Dans les faits la société générale ,finance en premier lieu ,les  entreprises françaises  qui opèrent en Algérie,hallucinant !à croire  que les responsables de cet établissement français aient oublié que notre pays est libre et indépendant depuis 1962.

La situation financière ne permet plus aux pouvoirs publics de se taire devant de telles pratiques,la société générale comme certaines autres banques étrangères préfèrent financer des opérations qui favorisent la fuite des capitaux ,car le développement de notre économie n’arrangent pas leurs affaires …

Balliche.y

  Categories:
Voir plus d'articles

A propos de l'auteur

La rédaction
La rédaction

Voir Plus d'Articles
Ecrire un commentaire

0 Commentaire

Aucun commentaires pour l'instant

Vous pouvez être le premier à démarrer une conversation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. En outre aucunes données ne seront pas partagées avec d'autres personnes.
Tous les champs sont requis.